Pause au Pays de Léonie

Aujourd’hui nous sommes partis dans la campagne pour nous reposer et écouter la nature. 2h30 de marche avec une crainte cachée que Léonie ne puisse pas marcher autant. Encore une fois, elle nous a démontré son courage et sa volonté d’avancer après 3 mois de soins intensifs en hôpital.

Continuons à penser que c’est possible. En combinant vos forces et les nôtres nous pouvons encore espérer. Depuis qu’elle se sait malade, elle nous regarde avec l’espoir de guérir, l’espoir qu’on l’aide, l’espoir que nous fassions le maximum pour elle. Et en tant que parents c’est terriblement dur d’avoir à supporter ce regard, mais nous sommes là!

Il y a quelques semaines, Léonie interrogeait son papa sur sa peur de mourir. C’est avec force qu’il lui a expliqué que personne ne peut savoir ce qui va se passer. Les statistiques, les pronostics, les diagnostics…C’est parfois des milliers de gens à qui l’on a donné 6 mois à vivre et qui aujourd’hui sont là pour nous raconter leurs histoires!

Aujourd’hui nous savons que la France propose la radiothérapie pour soigner nos enfants des D.I.P.G…Nous devons être prêts à partir à l’étranger pour tenter notre dernière chance. C’est une décision difficile à prendre et surtout quant au lieu et au traitement à choisir. Nous misons sur une croissance lente de la maladie pour nous laisser le plus de recul possible. Car nous voyons bien aussi que cette année 2017 est une année à part. La prise de conscience est plus large, les réseaux sont présents, la presse se penche sur les cancers pédiatriques et surtout la recherche comprend de plus en plus ces cellules malignes. 2018 sera pour nous, un tournant, nous en sommes convaincus!

Nous pensons traiter la situation avec la plus grande sérénité possible. Inutile de se jeter contre tous les murs et de faire le tour du monde à la recherche d’un professeur miracle à épuiser notre fille. Cette maladie doit être perçue avec sérénité et c’est ce que réclame Léonie. Nous l’écouterons.

Nous avons besoin de vous pour la soutenir. Apportez votre générosité et ne passez pas à côté d’une petite fille qui ne demande qu’à respirer. Chantez, dansez, soufflez, tapez, courrez, pédalez… Faîtes ce que vous avez l’habitude de faire une fois pour Léonie en reversant un don à l’association. C’est notre protocole! Nous sommes là pour écouter vos projets et vous aider à les mettre en place.

Alors merci pour votre générosité passée et future. Comme vous nous le dîtes souvent:

ON NE LÂCHE RIEN POUR LÉONIE, 9 ANS!

Laisser un commentaire

Fermer le menu
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :