9 juin – 9 octobre

4 mois et 2 saisons… Une éternité dans ce voyage inconnu de la maladie. Léonie va bien. Son moral est en acier pour le moment. Elle court, elle joue, elle continue le cheval. Elle est toujours aussi curieuse et force notre admiration.

Comme nous le répétons, notre objectif est de faire sortir la maladie de sa tête. Ne pas vivre avec. Profiter de la vie et de ses bons côtés. Et ça marche bien. Léonie est moins stressée. Au programme une alimentation très surveillée, du sport comme le cheval. Et pour l’anecdote nous nous rendons tous les jours en petite foulée à l’école. 3mn x 2 A/R. On appelait ça dans le temps le test Cooper (12 mn).

Ensuite nous avons mis d’autres programmes en place mais cela serait trop compliqué à énumérer ou à expliquer.

Nous verrons les up and down avec notre I.R.M début novembre. Dans tous les cas, nous devons reposer son métabolisme après ces 5 semaines de radio. Donc pas de chimio, radio, ou chirurgie pour le moment.

Nous sommes à l’écoute du corps de notre fille. Elle nous parle, elle nous exprime ce qu’elle veut et ce qu’elle ressent. Et c’est important, même à 9 ans un enfant peut et doit nous orienter dans nos choix. Nous nous portons responsable de sa santé, mais elle a aussi son mot à dire. Nous lui expliquons tous nos choix et nos orientations.

C’est pour cela que Léonie dort le soir quand sa famille est sur un stade de foot ou a un concert pour soutenir notre combat. C’est elle qui le demande. Nous ne pouvons pas nous mettre à sa place.

Voilà 4 mois à comprendre le cancer dans notre pays, à comprendre la maladie qui emportent nos enfants, à comprendre comment l’accompagner de la meilleure des façons…

On continue et on ne lâche rien!

Son papa&sa maman.

 

 

Author: Au pays de Léonie

Des parents en lutte contre les cancers pédiatriques.

2 Replies to “9 juin – 9 octobre”

Laisser un commentaire

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :