Tri des Papes

Lorsque Annick la responsable du Tri des Papes, nous a contacté pour participer à sa première édition, je dois bien avouer que je me demandais si j’allais tenir le défi. Mais je le devais à Léonie qui 2 jours plus tôt fonçait sur son cross et avec tout le courage dont elle fait preuve!

On a trouvé notre équipe avec des supers mecs! Merci à Laurent, Thomas et Frédéric qui ont joué le jeu.

Equipe 27 et catégorie « A point » avec  1500 mètres de Kayak sur le Rhône, 5 km de vélo (pop) et 2 km de course avec des énigmes toutes sympathiques sur les parcours.

Il y avait des mois que je n’avais pas ris ainsi. Avec mes compagnons de course blagueurs et motivés pour soutenir l’association « Au pays de Léonie » représentée pour cette compétition.

Top départ… Frédéric et moi nous nous lançons sur les kayaks tandis que le reste de l’équipe part chercher en sprint notre mascotte (rubis cube de Léonie) cachée par les organisateurs à l’orée du bois.

Quelques minutes plus tard, l’équipe 27 est au complet sur le Rhône et pagaie pour terminer la première épreuve.

Se lance alors Thomas et Laurent sur les vélos à fond pour boucler les 5 kms tracés sur l’île de la Barthelasse. Pendant ce temps, Frédéric et moi partions au pas de course vers une énigme de mots bien difficile après l’effort.

Pour terminer l’épreuve, une course de 2 km nous attendait accompagnée de 3 épreuves de connaissances.

Le sprint final fut fantastique dans l’unité et la solidarité avec Thomas et Frédéric me poussant pour finir avec eux sur la ligne d’arrivée.

Résultat final de notre catégorie : Au pays de Léonie première!!!! Bravo à tous!

Pour notre petite Léonie.

Une coupe, des chocolats et des fleurs pour les vainqueurs.

Je suis fier d’avoir monté cette équipe et d’avoir apporté le sourire et la fierté de mes filles.

En rentrant à la maison, Léonie me demanda l’importance des couleurs des roses. Je lui dis rouge pour l’amour, rose pour la passion et blanche pour l’amitié. Elle tira une rouge de son lot en me la tendant et en ajoutant : J’ai choisi celle là parce que je t’aime!!

Merci à Annick, à Laurent, Thomas, Frédéric…

Le papa de Léonie

Laisser un commentaire

Fermer le menu
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :