Nouvelles Au pays de Léonie

Bientôt le mois de décembre. Nous aurions aimé qu’il s’annonce comme tous les précédents. Malheureusement, il n’en sera rien cette année. Un mois d’incertitudes pour notre famille qui va atteindre le 6eme mois de cette terrible maladie post diagnostic. Cette fameuse ligne rouge qui alimente les statistiques de nos oncologues nationaux. Ces derniers jours nous ont permis de nous concentrer sur nos recherches et sur les espoirs quant à ralentir cette tumeur à défaut de la faire disparaître. Nous continuons à prendre contacts avec des cliniques dans le monde. Il est parfois difficile de se frayer un chemin car malheureusement même dans ce monde des enfants malades, certains trouvent la bonne idée d’exploiter notre détresse à leur profit.

Nous regardons en Inde et en Chine où la médecine et leurs plantes servent souvent à alimenter nos laboratoires occidentaux en matières premières actives. Pour le moment les démons nous laissent tranquilles. Léonie est stable.

Nous remercions Virginie et sa troupe de Théâtre pour avoir joué en Isère au profit de l’association vendredi soir 21h à Meyrié.

Nous remercions Olivier et ses amis musiciens, les responsables de la tache d’encre pour avoir offert un super concert au profit de l’association vendredi soir.

Nous remercions le rugby à XIII d’Entraigues sur la Sorgue pour avoir bien voulu accepter une urne pour un appel au don lors de leur rencontre de samedi et dimanche.

Nous continuons au travers de notre association à organiser des événements ou nous ne manquons pas de rappeler l’urgence des besoins en recherche pour ces cancers pédiatriques et particulièrement le DIPG qui depuis 40 ans ne laissent pas beaucoup d’espoir au parents et aux enfants. Quant on veut accélérer  dans notre pays, on sait le faire! Les exemples ne manquent pas. C’est une question de volonté et de courage. Nous rappelons que 500 enfants chaque années meurent du cancer. Il est inadmissible que les chercheurs se financent essentiellement  à coup de marathons et de kermesses pour financer de tels enjeux humanitaires les éloignant ainsi souvent vers d’autres recherches.

Merci à vous tous.

 

Laisser un commentaire

Au pays de Léonie

Des parents en lutte contre les cancers pédiatriques.
Fermer le menu
Fermer le panneau
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :