Un Lama au pays de Léonie

Aujourd’hui nous avons passé une excellente journée avec de nombreuses visites. La grande sœur de Léonie a passé la journée avec nous. Mais on n’a pas oublié nos petits exercices physiques pour se dégourdir les jambes. On aura totalisé en 4 jours 12 kms de vélo fixe pour tirer ses muscles longtemps immobilisés à Monterrey. Et Léonie en tire de grands bénéfices notamment dans son équilibre.

Et puis nous avons eu une visite extraordinaire! Au gré de notre parcours santé depuis des mois, nous avions rencontré Frédéric, un professionnel de la médecine chinoise mais avant tout un passionné de la Chine et de ses traditions. C’est avec lui que Léonie a commencé à écrire et lire le Chinois,  et à pratiquer la méditation. Il est ami avec Lama Sonam.  De passage en Allemagne puis en France pour des séminaires il souhaitait rencontrer Léonie.

La méditation est un exercice qui se pratique sans difficulté majeure mais son succès est étroitement lié à sa régularité. Léonie s’y attarde chaque jour depuis des mois. Et je peux vous garantir que face aux douleurs connues lors de notre séjour au Mexique, la méditation a énormément  soutenue Léonie. Elle aide a se détacher d’une douleur. On apprend par ces méthodes a ne pas lutter contre mais à l’accepter et le combat est ainsi beaucoup moins invasif ou agressif.

Merci Lama Sonam pour avoir pris le temps de connaitre notre petite princesse!

 

 

Laisser un commentaire

Au pays de Léonie

Des parents en lutte contre les cancers pédiatriques.
Fermer le menu
Fermer le panneau
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :