Une fée au Pays de Léonie

Au pays de Léonie, il y a des princesses, des horribles bêtes et parfois des petites fées qui accompagnent Léonie sur son chemin. Nous en avons rencontré une ces derniers mois. Elle papillonnait au dessus de nous pour nous envoyer de bonnes ondes. Nous pouvions la voir mais jamais l’attraper. Elle passait, puis repartait. Vêtue de son beau costume à paillettes et de sa baguette, elle nous jetait des sorts en espérant pouvoir changer notre futur en tout ce qui pouvait exister de bien.

La fée / Photo Agathe Savary

Elle est entrée au pays de Léonie car son cœur touché par la maladie qui menace Léonie, lui faisait mal et elle ne supportait pas de regarder et de ne pas user de ses capacités à fédérer et à provoquer un élan de solidarité avec ses autres amies petites fées.

Un jour Léonie a rencontré cette fée, elles ont parlé ensemble au coin d’un feu. Nous ne serons jamais ce qu’elles se sont racontées dans ce pays fait de montagnes et de neige.

La fée / Photo Agathe Savary

Elle décida donc de réunir de toute urgence ses amies.

Voilà ce que nous allons faire… leur dit-elle.

Dans notre maison nous sommes assez nombreux pour se mobiliser et apporter notre aide. Décorons nos murs de photos et faisons un grand repas tous ensemble pour fêter Léonie. Chacun donnera un sou et nous pourrons ainsi aider sa famille et cette jeune fille.

Le rendez-vous fut donné et cela fut un véritable succès. Presque tout le monde a pu venir à ce repas pour témoigner de sa solidarité.

C’est ainsi qu’un jour la petite fée put venir voir Léonie et lui annoncer que la somme de 1604 écus a été récupérée pour la soutenir dans son combat.

La fée / Photo Agathe Savary

Nous remercions chaleureusement Emma, notre petite fée pour son action auprès de son collège de Salon de Provence dans les Bouches du Rhône.

Nous remercions ses amies Ana, Nina et Paola.

Nous remercions Mme Pivert, directrice de l’établissement pour avoir su créer les conditions nécessaires à ce projet.

Et bien sur nous remercions vivement tous les enfants et les parents pour leurs participations.

Ana,Nina et Paola
Affiche
Vue du collège

Un commentaire sur « Une fée au Pays de Léonie »

  1. Bravo à votre bonne fée Emma et à toutes personnes qui se sont mobilisées, afin que son projet soit une réussite.

Laisser un commentaire