Une semaine à Monterrey

Monterrey a un climat de steppe. Il fait donc chaud et la pluie ne vient pas souvent perturber vos projets. Depuis plusieurs jours nous frôlons les 40°. Pour nous, familles DIPG, c’est une autre histoire. Nous ne sommes pas en vacances ici et avec la chaleur, il faut jongler avec les horaires pour nos enfants souffrants davantage des rayons du soleil. Alors on s’invite autour d’une piscine quand les hôpitaux ne nous appellent pas ou alors on se réfugient dans des pièces climatisées.

Ce week end nous avons pu retrouver Zoé et ses ami(e)s  pour fêter ses 7 ans, une jolie fête placée sous les couleurs des princesses et des pirates.

Léonie et ses parents. – Photo Emilie Donneaud
Des bulles au Pays de Zoé!

Nous avons pu retrouver nos amis Mexicains, René et Marzella chez eux pour se détendre autour de la piscine avant de visiter le petit village de Santiago.

Du frais!

Et bien sûr nous n’oublions pas notre ballade quotidienne… à la piscine où une équipe très sympathique nous attend pour recevoir Léonie. Il y a toujours une place pour qu’elle puisse profiter du bassin afin de faire ses exercices physiques recommandés par les médecins. Nous avons aussi notre parc juste derrière la maison pour se détendre matin et soir.

Nous avons eu notre 4eme traitement hier, après le Pet Scan de la semaine dernière et Léonie à bien réagit lui permettant ainsi de sortir rapidement. Elle se repose et ainsi nous devrions faire notre retour en France la semaine prochaine et ainsi recoller les morceaux d’une famille un peu dispersée en attendant les résultats de ce traitement.

Léonie et son traitement

Mais nous n’oublions pas que nous avons dans nos bagages un DIPG qui agresse pour emporter nos enfants. Nous sommes à une période cruciale de notre histoire. Nous continuons donc chaque jour à nous concentrer sur l’essentiel même si nous essayons aussi d’offrir à Léonie un minimum de vie. Tenter de lui faire oublier ce qui nous amène ici n’est pas simple, mais encore une fois nous soulignons son courage comme nous soulignons le courage de tous ces enfants DIPG que nous rencontrons sur notre route. Les étapes imposées parfois sont difficiles et douloureuses pour les enfants comme pour les parents mais jamais nous n’avons entendu Léonie se plaindre pour son sport, ses médicaments, son travail d’école… Bravo Léonie!

Et merci à vous tous pour votre soutien, sans lequel rien ne serait possible! 

Laurent, Cathy, Léonie et Agathe.

Cet article a 4 commentaires

  1. Courageuse Léonie, bravo ! A bientôt en France.

  2. Heureuse de vous aider dans la mesure de mes moyens, toutes mes meilleures pensées à Léonie 💕

  3. Bravo Léonie ! Tout notre soutien, toujours <3

  4. Bravo à vous vous courageuse famille. Nous pensons bien à vous très souvent.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau
Instagram
  • Image d’Instagram
  • Image d’Instagram
  • Ce soir plus de 400 lanternes ont volé à travers le ciel... Pour Léonie et tous les enfants partis trop tôt.
  • Aujourd’hui nous étions à Fly radio pour parler du lâcher de 400 lanternes vendredi soir à Sté Cecile les Vignes en mémoire des enfants Dipg disparus mais aussi pour aborder le sujet des cancers pédiatriques. Parlons en autour de nous!
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :