La Provence au Pays de Léonie

Nous remercions Laurent Rugiero pour avoir pris le temps de faire cette synthèse parue aujourd’hui sur le journal de la Provence à propos des cancers pédiatriques.

Je pense que la maladie vous éduque à refuser la peur de l’inconnu. Les jours et les nuits sont marqués au rouge dès lors que votre enfant pousse la porte pour la première fois d’un service onco-pédiatrique. Chaque parent à sa façon apprend à dompter le jour en se propulsant comme il peut minute après minute. Chaque père et chaque mère de l’enfant regardent passer ses nuits avec des yeux grands ouverts. C’est ainsi et rien ne vous autorisera à faire demi-tour ou à vous cacher. Le monstre est devant vous et vous devez l’affronter.

Prolonger le combat avec pour outil une association est une suite à cette histoire. Car le monstre n’est pas mort. Il change de maison, de famille en se glissant d’un jour à l’autre sournoisement dans le corps de ces enfants remplis de vie et de joie. Considérons-le comme un véritable envahisseur car même si sa taille microscopique interroge nos chercheurs, il inflige les mêmes  souffrances aux personnes ayant perdues un être aimé.  

Alors, il n’y pas des chemins mais un chemin à prendre. Comme toutes les routes, elles peuvent finir en impasse ou s’ouvrir sur un boulevard. Un boulevard ou un jour nous espérons tous que ce que nous avons vécu en tenant notre enfant par la main et ce que nous vivons aujourd’hui en arrosant les fleurs, ne se reproduisent plus éternellement. Je crois profondément en la force de l’humain. Et si parfois il faut passer par le chaos, il y a toujours une force et un espoir pour améliorer sa condition. 

Ces cancers pédiatriques ne se vaincront que lorsque une majorité de gens auront compris ce que cela veut dire. Loin des banalités de tous les jours qui occupent parfois nos vies, nous devons rassembler, fédérer toutes les forces de se pays pour pousser dans le même sens. Les photos, les diaporamas, les vidéos, les réseaux, les actions, les journalistes, les célébrités, les chercheurs et politiques… Tous se doivent d’avoir les mêmes objectifs. 

SAUVEZ NOS ENFANTS!

Merci

 

Laisser un commentaire

Au pays de Léonie

Des parents en lutte contre les cancers pédiatriques.
Fermer le menu
Fermer le panneau
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :