Kenza rend hommage à Léonie

Hier soir j’étais invité à une radio Fm à Clichy près de Paris pour accompagner une chanteuse amatrice nommée Kenza. Elle est jeune et Léonie avait son âge. Sa passion comme beaucoup d’autres enfants, c’est la musique et le chant. C’est une fille spontanée, naturelle et très vivante.Elle et sa famille habitent à Lyon.

Kenza suit notre association depuis plusieurs mois maintenant. Durant le combat de Léonie, elle voulait écrire pour soutenir notre fille. Malheureusement l’histoire a été trop vite et les choses n’ont pas pu se faire comme tout le monde l’aurait souhaité. Alors elle a décidé dès le mois d’octobre de rendre hommage à Léonie.

Je lui ai dis qu’elle avait carte blanche pour réaliser quelque chose à sa manière afin de ne pas voiler ses sentiments ou ses ambitions. Je lui ai juste rappelé que Léonie aimait les chevaux et la nature. 

Kenza a écrit les paroles vues et corrigées par sa maman. Elles ont décidé avec l’aide du talentueux Léo, le réalisateur, de partir près de Grenoble proche d’un haras entouré de bois et de montagnes.

Le rendu est naturel et offre au spectateur un véritable travail de professionnel qui laisse penser que Kenza et son timbre de voix ont une belle marge de progression dans la chanson. Il nous promène aussi dans ce joli monde tant aimé par Léonie.

Alors merci à Kenza, sa maman Nagma, Léo, David et toutes les personnes qui ont soutenu ce projet avec ce bel hommage rendu à notre fille Léonie.

Je rappelle que chaque année 2500 enfants sont diagnostiqués d’un cancer et 500 d’entre eux ne vivront plus à l’âge adulte. Alors je dédie aussi cette vidéo à tous ces enfants partis trop tôt et à tous ceux qui luttent encore aujourd’hui. En réalisant ce clip, Kenza parle du cancer et des rêves d’une enfant. Pour moi, elle s’adresse aussi aux enfants de demain, les enfants de nos enfants. Ne laissons plus le cancer gagner et ensemble mobilisons-nous pour de meilleurs résultats. 

A Léonie

Pour nos enfants.

Kenza voulait proposer son clip à l’appel aux dons pour soutenir notre association. Les modalités sont compliquées avec cet outil de diffusion à mettre en place donc si vous aimez son travail, si vous aimez les missions de notre associations, n’hésitez pas à faire un don pour nous aider à continuer notre combat contre les cancers de l’enfant et pour proposer un soutien aux familles touchées par ces drames de la vie.

MERCI

Cet article a 1 commentaire

  1. Une belle réussite pour cette jolie chanson , interprétée au plus juste par Kenza , c’est un magnifique travail qui mériterait d’etre mis en CD et en vente au profit de l’association .

Laisser un commentaire

Au pays de Léonie

Des parents en lutte contre les cancers pédiatriques.
Fermer le menu
Fermer le panneau
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :