Kevin et Sophie au Pays de Léonie

Aujourd’hui je m’étais fixé plusieurs rendez-vous en venant à Paris. J’ai pu dans un premier temps rencontrer de belles personnes, peut être grâce à l’effet magique de nos associations qui raisonnent de plus en plus fort après tant de malheurs.

Sophie est avocate et m’a contacté pour s’investir davantage dans la vie associative. Mais pas n’importe laquelle, car elle est une personne sensible qui écoute et regarde autour d’elle et de ses proches. Elle sait combien les cancers pédiatriques peuvent faire des ravages dans les familles. Kevin, son collègue de travail et de la même profession, n’a pas mis longtemps pour se convaincre de l’utilité d’accompagner Sophie et d’aider ces personnes touchées par ces maladies auto-immunes..

Ils sont tous les deux spécialisés dans le droit du travail. Leurs somptueux bureaux dans le 16eme arrondissement de Paris accueillent une quinzaine de collaborateurs.

Je leur ai proposé de travailler sur le droit du travail et des familles confrontées à la maladie mais aussi de développer ensemble un service conseils pour tout ce qui concerne le volet social.

Encore à l’étude, notre projet consiste donc à apporter prochainement un service juridique et personnalisé auprès des familles en difficulté.Différents modes opératoires sont à l’étude mais il est fort probable que nous puissions mettre en place des conférences régionales pour toucher au plus près les personnes concernées. Un numéro vert viendra peut être renforcer notre service. Et enfin pour les personnes les plus éloignées, il sera proposé une option sous la forme d’une brochure ou dépliant permettant de retrouver toutes les informations utiles pour mieux se parer contre ces difficultés engendrées par la maladie. 

Les idées sont nombreuses pour aller encore plus loin. Je reste cependant animé par la notion de cohésion. C’est ainsi que j’ai pu aussi aborder avec eux la fédération  Grandir sans Cancer et ses 83 associations. Nous en reparlerons prochainement avec le bureau mais il me propose de mettre à disposition leur Corporate Service en droit des associations. Les questions sont nombreuses au sein de nos structures et il est important de bien y répondre pour rester dans la légalité et améliorer les performances de nos missions.

Après les avoir chaleureusement remerciés pour leur motivation à mener ce projet de façon bénévole, j’ai pris la direction du Père Lachaise dans le 11eme arrondissement pour retrouver mon copain Olivier qui nous avait accueilli avec Léonie durant son séjour à l’Hôpital Necker. C’est avec une profonde émotion que j’ai pu fouler ces pavés ou parfois le souffle me manquait bousculé par ces pensées flashes de Léonie marchant à mes côtés. 

Puis j’ai rencontré une autre famille formidable qui a rendu un bel hommage à Léonie mais je vous le raconterai plus tard car il est très tard et demain je reprends le train pour notre belle ville d’Avignon. 

Merci

Pour nos enfants!

 

Kevin et Sophie

Laisser un commentaire

Au pays de Léonie

Des parents en lutte contre les cancers pédiatriques.
Fermer le menu
Fermer le panneau
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :