UNE NUIT POUR 2500 VOIX – CONCERT

VENDREDI 15 FEVRIER 2019 à 20H

AUDITORIUM DU GRAND AVIGNON - LE PONTET

Des artistes chantent et jouent pour soutenir la recherche contre les cancers de l’enfant.

Un concert et une nuit pour faire résonner les voix de 2500 enfants atteints d’un cancer chaque année en France. Les chercheurs, les artistes et les associations se liguent pour soutenir les enfants malades partout en France. Financer plus de recherche et de chercheurs, optimiser et partager davantage les avancées entre les laboratoires, et surtout mobiliser et sensibiliser encore plus contre ces cancers qui emportent chaque année 500 enfants. Il s’agit de la première version pour cette manifestation unique et nationale.

E.Daumas - Photo Marcelle Dissac

Emma Daumas est l’invitée d’honneur du concert et avec le talentueux pianiste Vincent Truel, ils nous feront voyager entre les notes et les mots. Nous aurons aussi la pétillante Sahna (révélation dans the Voice Kids 4) qui ne cesse plus de nous surprendre dans ses créations et ses implications en solo, en duo ou pour la noble cause des enfants de la terre de Yannick Noah et de sa sœur. Olivier Piot et son Big Band vont faire vibrer vos oreilles avec la présence de Yvelise Girard et son formidable trombone. Thierry Amiot et sa trompette seront là pour vous interpréter des morceaux maîtrisés à la perfection. Comptez aussi sur la présence de Eric Breton, compositeur et pianiste qui prépare déjà la réalisation de son prochain opéra Le messie du peuple chauve.

Mais parce que pour nous et pour nos enfants malades, il n’y a jamais trop de musique, nous avons invité aussi d’autres artistes passionnés par leur musique avec la présence de Fred Skitty et de sa console pour une musique au style plus house/electro, Arez And Co et son quatuor Pop/rock pour quelques balades qui vous emporteront sur les chemins du voyage et de la lumière. Et enfin Aurel Fabregues vous surprendra avec sa superbe voix pour secouer vos tympans. 

Nous vous réservons aussi d’autres surprises. 

Un entracte est prévue où il vous sera offert un café ou un thé chaud.
Vous pourrez aussi retrouver notre association Au pays de Léonie qui vous proposera d’échanger sur ses missions et assurer la vente de gâteaux, crêpes, t-shirt ou badges.
Alors on vous attend pour cette belle soirée dédiée aux enfants en lutte contre la maladie et à tous ceux partis beaucoup trop tôt. 
 
La recette de ce spectacle sera reversée à Une nuit pour 2500 voix, regroupant chercheurs, artistes et associations au profit de la recherche fondamentale contre les cancers de l’enfant.
Ce concert est organisé par l’association « Au pays de Léonie » sous la tutelle de « Une nuit pour 2500 voix ». 

AFFICHE OFFICIELLE le pontet

VIDÉOS DE L’ÉVÉNEMENT LE PONTET

JE PARTAGE L’ÉVÉNEMENT

Laisser un commentaire

Au pays de Léonie

Des parents en lutte contre les cancers pédiatriques.
Fermer le menu
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :