Vincent Truel joue pour nos enfants

Le 15 et le 17 février prochain nous organisons dans le cadre d’Une nuit pour 2500 voix, deux concerts. Nous allons d’ici là vous présenter les artistes de nos deux manifestations. 

Nous débutons donc par le concert que vous pourrez entendre le 15 février à l’Auditorium du Grand Avignon au Pontet. Nous avons l’honneur d’avoir comme marraine pour cette occasion Emma Daumas qui sera accompagnée au piano par Vincent Truel.

Focus sur cet artiste original.

Vincent n’a pas été pianiste à ses débuts comme certains le sont dès leur plus jeune âge. Il s’oriente dans un premier temps vers les métiers de l’audiovisuel. Puis à la fin des années 90, il découvre le sampling. Style sonore qui use de loops à l’infini et sert à habiller parfois des joutes verbales nommées rap. 

Après quelques compositions recevant des critiques favorables, Vincent travaille pour le cinéma et le théâtre avec notamment la réalisation de B.O en court métrage…

Avec une grande rigueur et une envie débordante de lire et d’écrire la musique, il va enchaîner et répéter au piano les partitions notamment de Brahms et Ravel de façon presque boulimique . Mais il n’en oublie pas pour autant ses acquis du passé et arrive ainsi subtilement à mélanger les styles qui vont peu à peu définir sa personnalité musicale . Confronter le classique ou le jazz avec un zeste d’électro ou de hip hop,

C’est quoi une nuit pour 2500 voix?

Cette manifestation est née de la coopération entre chercheurs, associations et artistes souhaitant sensibiliser sur les cancers de l’enfant. Il s’agit aussi de lever des fonds pour des projets structurants utiles à la recherche fondamentale. En un mot travailler avec plus de moyens pour mieux se coordonner en optimisant les échanges et partages des informations et des données médicales entre chercheurs. Cette partie sous forme de manifestations publiques n’est qu’une partie d’un vaste programme programmé par nos savants.. 

Le projet est national et c’est ainsi que la première édition voit le jour en 2019 avec des dizaines de concerts partout en France pour faire résonner les voix de nos 2500 enfants diagnostiqués chaque année.

Télécharger le dossier de presse.

Photographie Clément Puig

10 ans après avoir démarré son apprentissage, Vincent est devenu compositeur et son talent l’amène aujourd’hui à produire son album baptisé « Indicible Inné ».et disponible sur son site internet.  

C’est Vincent Truel à voir et à entendre le 15 février à l’auditorium du Grand Avignon du Pontet dès 20h pour soutenir nos enfants atteints d’un cancer. Il accompagnera donc au piano à cette occasion Emma Daumas dont nous ne manquerons pas de vous présenter ou de vous représenter sa carrière prochainement.

Laisser un commentaire

Au pays de Léonie

Des parents en lutte contre les cancers pédiatriques.
Fermer le menu
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :