Week end au Pays de Léonie

L’année 2019 démarre fort avec les annonces dans la presse à propos de cette relative petite stratosphère des cancers pédiatriques.  M.Trump, président Américain, déclarait, outre atlantique, la semaine dernière vouloir financer davantage la recherche  des cancers pédiatriques jusqu’à 500 millions de dollars supplémentaires étalés sur 10 ans . M Sarkozy, parrain de la Fondation de Gustave Roussy, annonce une levée de 8.5 millions d’euros lors d’une soirée de gala avec un parterre de riches personnalités. On annonce depuis la capitale un renforcement des études en immunothérapie, génétique ou encore une volonté d’améliorer le parcours et le suivi des enfants et familles.

 Mais c’est aussi parce que la recherche couvre de vastes territoires et de nombreux axes d’explorations que notre association soutient un projet aussi de grande envergure en recherche fondamentale. Une nuit pour 2500 voix. Un projet qui appelle à la mobilisation des chercheurs afin d’optimiser et de mutualiser les travaux de recherche. Il ne fait aucun doute que tout ce travail est aussi le fruit d’une forte mobilisation des associations nationales et internationales qui depuis des décennies appellent les protagonistes à se mobiliser contre ces cancers de l’enfant. Le chemin sera long et encore difficile car si injecter de l’argent permettra de commencer de véritables projets d’études jusqu’à maintenant sous financés, ils ne seront pas non plus la garantie que nos chercheurs trouveront des thérapies dans un laps de temps très court. Et donc ces sommes d’argent devront être soutenues et peut être augmentées selon les enjeux et les contraintes de certaines pathologies. Il faut donc faire confiance à nos chercheurs qui devront continuer à travailler sans relâche pour guérir plus et mieux. Nous les soutiendrons. 

En attendant Une nuit pour 2500 voix c’est ce week end et dès vendredi 15 février. Une belle occasion de sensibiliser en parlant des cancers de l’enfant, des difficiles parcours des familles ou encore des enjeux de la recherche. Pour tout savoir à propos de cet événement national nous vous invitons à lire le dossier de presse. 

 

Vendredi 15.02 dès 20h Monic Belaidi et Laurent Savary  seront présents pour animer un concert festif sous le parrainage de Emma Daumas près d’Avignon. Nous vous proposons aussi l’intervention d’un chercheur de l’inserm de Marseille . Il viendra nous faire un point sur son approche en cancérologie pédiatrique. 

Dimanche 17.02 dès 16h, A l’église du Pontet dans le Vaucluse, Au pays de Léonie recevra Marie Castets, chercheuse et co-fondatrice de « Une nuit pour 2500 voix ». Elle nous dira tout sur les ambitions de ce projet. Nous accueillerons un concert de chœurs sous la direction de Gaël Florens. 

Les recettes de ces concerts seront reversées en intégralité à Une nuit pour 2500 voix afin de soutenir la recherche fondamentale par le financement de projets structurants.

Nous conclurons ce post en vous présentant notre hymne national avec le concours de M.Capuçon parrain de l’événement. Un clip qui nous rappelle que nos enfants ne se soigneront pas seuls et que c’est tout un pays qui doit se mobiliser derrière eux. Tous unis pour nos enfants! 

Cet article a 1 commentaire

  1. De tout cœur avec vous

Laisser un commentaire

Au pays de Léonie

Des parents en lutte contre les cancers pédiatriques.
Fermer le menu
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :