Coup de coeur #1 Au pays de Léonie

Dorénavant notre association mettra en avant des projets vus ou entendus. Sur la toile ils sont nombreux et il est difficile parfois de faire la découverte par soi même. Nous allons vous aider à voir plus clair sur ces projets, ces événements ou ces opérations que nous présenterons sous le titre Coup de Cœur..

Nous visons des projets aidants qui vont dans le sens de nos missions et portant donc sur la recherche, le soutien des familles ou la vie de nos enfants en hôpital ou simplement des projets innovants visant à aider nos enfants et leurs parents face à la maladie.

Nous nous aiderons aussi de notre réseau de connaissances associatives, de chercheurs, ou de familles pour porter un coup de projecteur sur ces projets qui nous semblent importants. Si vous êtes à l’origine d’un projet n’hésitez pas à nous le partager, nous nous ferons un plaisir de le relayer sur nos pages.

Si vous avez lu le livre C’était un 9 juin, Laurent Savary, président de notre association évoque le rêve d’une maison d’accueil pour les familles en déroute après un diagnostic, durant le difficile parcours de la maladie ou encore après la perte de son enfant. Il a été entendu.

Le projet est né depuis de longs mois dans l’esprit de Nathalie Paoli, présidente de l’association le Point Rose. Cette association a vu le jour après le décès de Carla Marie, la fille de Nathalie et Laurent  et soeur de Paloma. Nathalie oeuvre depuis plusieurs années maintenant à écouter et à soutenir les familles vivant la douleur de la perte d’un être proche.Son siège se trouve sur les terres du Sud de la France à Cabriès près de Marseille.

La première étape de ce projet repose essentiellement sur l’acquisition d’un bien foncier afin de recevoir, réunir ou encore partager entre les familles désireuses de mieux vivre l’après avec un accompagnement professionnel de qualité..

Dans une deuxième phase, l’association mettra donc tout en oeuvre pour fédérer des professionnels de l’accompagnement en palliatif ou des spécialistes des chocs traumatiques. Dans la maison du point Rose on pourra ainsi trouver les services et rencontrer des thérapeutes tels que des psychologues, des réflèxologues. Mais elle développera aussi des thématiques nombreuses telles que l’art thérapie par exemple.

Le projet devrait voir le jour durant cette année 2019.

Nous nous félicitons d’une telle entreprise car nous connaissons l’importance de l’accueil et de la prise en charge des familles parfois en pleine dérive ou se murant dans un silence profond.

Il ne fait aucun doute que ce projet trouvera un écho retentissant dans cette sphère de la perte d’un être cher.

En attendant si vous souhaitez supporter ce projet fort utile, vous pouvez retrouver l’association sur son site Le Point Rose.

Mais vous pouvez aussi participer à son prochain grand événement qui aura lieu le 7 mars 2019 à Aix en Provence. Une vente aux enchères d’œuvres d’art sera organisée pour soutenir le financement coûteux de ce beau projet. 

 

Laisser un commentaire

Au pays de Léonie

Des parents en lutte contre les cancers pédiatriques.
Fermer le menu
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :