Coup de cœur #3 Au pays de Léonie

Informer et sensibiliser,  c’est important pour partager les expériences et faire évoluer les mentalités. Au pays de Léonie, nous pensons qu’il faut décoder la science et ses techniques pour la rendre accessible au plus grand nombre. Nous savons que le jour d’un diagnostic, les médecins vous expliquent une maladie ou un dysfonctionnement pour laquelle vous ne comprendrez rien ou si peu. Les techniques pour soulager, pour reposer ou pour détendre un enfant malade ne sont pas identifiées et c’est la panique en enchaînant des rendez-vous avec une multitude de thérapeutes sans savoir si cela servira. Alors quand une association propose d’aborder le sujet avec des professionnels, nous aimons. C’est notre coup de coeur #3 Au pays de Léonie.

Léa c’est une petite fille qui est partie très… trop tôt laissant derrière elle sa famille qui a décidé de continuer le combat, avec sa maman Jessica en pointe de l’attaque. Depuis 2013 cette association a aidé près de 23 000 familles avec de nombreuses actions diverses et variées. Très présente dans le milieu hospitalier, l’association Léa oeuvre pour améliorer la situation des enfants malades mais aussi handicapés en accompagnant les familles. 

Notre coup de cœur se porte sur un congrès que Jessica et son équipe organisent le 27 Avril prochain à Nice. Avec la présence de son maire M. Estrosi, l’association recevra un grand nombre de spécialistes qui travaillent en pédiatrie avec des techniques très intéressantes. 

On abordera la méthode Essentis par exemple qui un ensemble de techniques pour traiter le problème de la paralysie cérébrale. 

La méthode Notube qui consiste a s’interroger sur les moments propices à l’intubation ou non  pour des enfants présentant des troubles de l’alimentation. 

La méthode Tomatis sera aussi à l’honneur. Elle consiste à travailler avec les enfants qui présentent des troubles plus ou moins sévères de concentration.

Des spécialistes seront là aussi pour vous parler de la méthode Lokomat, Cuevas Medek ou encore de l’intelligence artificielle au service des patients. Alors si cela vous intéresse prenez contact avec l’association Léa pour connaitre les modalités d’inscriptions. En attendant, nous vous laissons découvrir la belle Jessica vous présenter tout son programme du 27 Avril 2019 à Nice pour son colloque européen sur la rééducation pluridisciplinaire pédiatrique. 

Vous souhaitez en savoir davantage, soutenir l’association Léa, ou simplement vous rendre au colloque, rendez-vous sur son site. 

Laisser un commentaire

Au pays de Léonie

Des parents en lutte contre les cancers pédiatriques.
Fermer le menu
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :