Coup de coeur #4 Au pays de Léonie

Notre coup de cœur de cette fin du mois d’Avril se porte sur une famille. A mi-chemin entre l’Espagne et le France, Henri et Paz sont les parents d’une jeune fille nommée Paloma. Atteinte du DIPG, elle a tenté des traitements lourds en Angleterre durant plusieurs mois pour essayer de stopper la progression de la tumeur. Aujourd’hui Paloma se repose avec ses parents près de Bordeaux et la vie n’est pas simple. C’est là que les proches ont eu une belle idée… Coup de cœur #4 Au pays de Léonie

La maladie grave de votre enfant vous oblige souvent à limiter vos sorties. Le stress, la fatigue et la douleur vécus vous tétanisent et vous n’avez alors plus qu’une envie c’est de dormir un peu le jour pour pallier les réveils difficiles ou les sommeils impossibles la nuit. Vous ne souhaitez plus qu’une chose c’est de passer beaucoup de temps tout près de votre enfant. 

C’est là que les proches de cette famille ont utilisé un site internet qui permet de recevoir chaque jour des repas. Une idée simple. Des repas sont proposés par les proches et amis de la famille. Le site s’appelle Meal Train et permet donc de soulager les parents durant ce difficile parcours. Nous ne connaissions pas et l’idée est juste simple et terriblement efficace. 

On cuisine un peu plus que d’habitude et tous ceux qui peuvent apporter un repas en étant proches du lieu de résidence de cette famille, servent des plats tout prêts. Ça marche et nous n’avons alors pas besoin d’évaluer le gain de temps et l’énergie économisée pour cette famille dans la peine. Bravo.

Si vous êtes intéressés, nous vous proposons le lien pour les aider.

Henri et Paz ont une association qui aide leur fille à traverser la maladie. Les ailes pour Paloma/ Las Alas para Paloma… 

Laisser un commentaire

Au pays de Léonie

Des parents en lutte contre les cancers pédiatriques.
Fermer le menu
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :