Comment ne pas oublier ce jour… Alors que nos vacances au Portugal étaient programmées pour Juillet, que nous filions vers une fin d’année avec l’excellence des résultats scolaires de nos deux filles… Tout était prêt pour enfiler masque et tuba pour suivre les poissons sur les côtes Atlantiques. La chaleur s’abattait sur la France peu à peu pour définitivement se transformer en canicule les semaines qui allaient suivre.
Nous sommes dans la nuit du 8 au 9 juin 2017, Cathy va me réveiller brutalement pour me dire que Léonie a vomit de nombreuses fois sans plus d’explication. Face au mauvais pressentiment qui s’installait je partirais au travail et je m’absenterais vers 11H pour rejoindre Léonie à l’hôpital d’Avignon devant la salle d’IRM ou nous sommes attendus. Léonie est souriante et ne manifeste aucune gêne. Au fond de moi même je me disais que nous allions rentrer et reprendre les choses là ou nous les avions laissées.
Il est 12H13, le scan imprime l’horaire sur les diapositives… 12H30, un groupe de médecins s’approche de nous et nous demande de le rejoindre dans une petite salle ou nous tenions à peine tous ensemble. Aligner face aux docteurs nous attendons sagement qu’ils prennent la parole. Le tableau lumineux s’allume et nous voyons alors la tête de notre fille en détail.
Une dame prendra la parole pour nous annoncer que la situation est grave. Dans l’ordre Cathy, Léonie et moi allions avoir les yeux qui se mettent à briller aussitôt cette phrase prononcée… Nous terminerons l’entretien en apprenant que Léonie doit être transférée à Marseille de toute urgence.
Notre histoire avec le D.I.P.G venait de commencer… 😥
Merci de continuer à nous soutenir…

