Bientôt un mois que nous sommes rentrés du Mexique et nous sommes en train de mettre de nouveau en place une logistique pour Léonie.
Nos esprits sont en sur chauffe avec les projets de l’association, les rencontres de l’entre deux tours, le suivi de Léonie… Mais nous nous accrochons avec notre princesse qui nous le rend bien. Elle est toujours motivée pour faire des choses. Cette pause en France nous a permis de faire le point sur de nombreux éléments et de tous se reposer. On a même voyagé pour visiter la famille et se détendre à la fraîche dans le Var.
Léonie a pu tenir son cahier quotidiennement pour ne rien oublier de ces moments si précieux qu’elle vit en ce moment. Elle a beaucoup dessiné et colorié. On a joué ensemble nos parties légendaires de “Uno et de 6 qui prend”. Et puis il y a ce vélo qu’elle ne quitte plus. 3 à 5 km par jour pour souffler et mériter son repas comme elle dit 😀 .
Vous avez été nombreux à nous rendre visite un peu chaque jour. Nous n’avons pas pu tous vous voir pour des raisons de temps mais sachez que nous pensons à vous et nous comprenons que bien au delà de notre situation c’est une communauté qui est affectée par ce qui arrive à notre fille et aux enfants touchés par ces maladies. L’impensable pour cette jeune fille brillante avec tout ce qu’elle touchait. Elle a du mettre un terme à beaucoup de chose comme la musique. Cette trompette qu’elle aimait tant. Nous pensons à vous le conservatoire. Et puis cette école qui remplissait chaque jour son sac de curiosités et de découvertes. Le temps était trop court les soirs pour nous raconter ces apprentissages du jour. Nous pensons à vous Ecole Marie Curie! 😉
Mais ne nous attardons pas sur le passé et continuons à regarder cet instant présent. Alors que je rédige ce post je l’entends jouer du piano dans sa chambre. Et nous pouvons vous dire que ces petits moments sont magiques pour nous.
Nous prendrons la direction du Mexique dimanche 6 MAI et nous fixerons une date retour mi juin certainement si tout se passe bien. 2 traitements seront proposés à Léonie dans l’espoir de voir de véritables bénéfices. Nous ne manquerons pas de vous informer.
En attendant place aux bagages… Léonie veut revoir nos amis Mexicains!

Bon voyage et bon séjour au Mexique, en espérant de tout cœur que les traitements qui seront proposées à Léonie lui seront bénéfiques.
Je vous souhaite plein de courage pour ce voyage et une grande force intérieure pour vous tous et j’envoie des milliers d’ondes positives à Leonie.Pour l’avoir souvent croisé au conservatoire en amenant ma fille, son sourire et son regard sont ceux d’une battante.Je ne vous connais pas mais en tant que maman et pontetienne, je vous suis et suis de tout coeur avec vous. Laurence.
Bonjour courage a vous sue vitre voyage au Mexique se passe bien et vous apporte de l’espoir pour Leonie nous sommes de tous vous avec vous bises à tous