au pays de leonie
Notre Livre

C'était un 9 juin

C’était un 9 juin est un livre témoignage sur le parcours de la famille de Léonie. Comment du jour au lendemain, parents et enfants se retrouvent parachutés dans le vide sans repère ni connaissance d’un présent douloureux. L’histoire d’une jeune fille qui partira au Mexique pour tenter de trouver le traitement impossible pour certains et relevant du miracle pour d’autres. 

Critiques lecteurs
Critiques Lecteurs

C'était un 9 juin

5/5
Un magnifique témoignage d'amour inconditionnel, de vie, de courage. Un plaidoyer pour que les enfants d'aujourd'hui et de demain puissent bénéficier de soins de qualité et d'un accompagnement humain. Un livre à lire et à faire lire.
Solene
Penhoat
5/5
Un grand livre écrit par un grand homme et sa grande famille... Magnifique,émouvant,difficile,éprouvant... Ne pas avoir peur de ne pas suivre le chemin conseillé... Cherchez des solutions alternatives à la médecine d'aujourd'hui... j'ai beaucoup appris aux fils des pages... Sur la médecine et les problèmes qui en découlent... Et sur Léonie...
Nadège
Aguera
5/5
Un très beau livre écrit par un papa débordant d'amour pour sa fille atteinte d'un cancer incurable.Il a franchi des montagnes afin de trouver un traitement qui aurait pu sauver son enfant. Malheureusement rien n'a marché et sa fille est décédée dans de terribles souffrances.A lire absolument et aider chacun à sa manière pour faire avancer la recherche sur les cancers pédiatriques qui ne bénéficient que de très peu d'argent de l'Etat.
Martine
Dold
5/5
Superbe livre qui dit l'amour infini d'un père pour sa fille, tout en posant les questions qui, si elles sont entendues, doivent nous faire avancer collectivement en tant que société. L'auteur nous offre à voir, entendre et ressentir tout un pan de sa vie familiale, à jamais transformée par l'annonce de la maladie. On espère avec lui, on perd pied, et on ne peut finir cette lecture qu'avec l'envie de s'engager, ou se battre encore davantage, pour tous nos enfants. Une recherche fondamentale plus aboutie pour essayer de comprendre la maladie, un accueil et un accompagnement des familles emprunts d'écoute et humanité, un accès simplifié aux essais prometteurs, voilà quelques unes des révolutions que Laurent Savary appelle de ses vœux, et nous avec lui. Je recommande chaleureusement ce livre généreux et qui esquisse les lignes d'un projet de société ambitieux.
Fanny
Moutel
5/5
Un livre très dur à lire mais indispensable...... un papa authentique qui avec beaucoup de courage raconte le tsunami qu’a Vécu sa famille ! Il tente par ce livre de faire prendre conscience de l’importance d’avancer dans la recherche des cancers pédiatriques , qui n’avance pas assez vite!!! Mais pas que .... il fait prendre conscience également du manque de prise en charge psychologique et physique des enfants dit malheureusement condamnés ....laissant cette impression aux familles d’etre Seuls .... un livre qui nous rappelle aussi que ça n’arrive Pas qu’aux autres et que nous sommes tous concernés
Virginie
Pasquale
5/5
Un livre magnifique, malgré le récit de l'immense douleur qu'ont pu éprouver Léonie et sa famille. Ce témoignage d'un papa en adoration pour sa fille, qui se bat contre le système de soins français inapproprié, nous rappelle combien il est important de faire en sorte que la recherche avance. Poignant, plein d'amour, en hommage à une sacrée petite guerrière, c'est un livre que je recommande vivement.
Fabienne
Carrulla

A noter que l’intégralité des recettes sont reversées à l’association Au pays de Léonie pour soutenir le combat de ces enfants touchés par le cancer.

Fermer le menu
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien