DIMANCHE 17 FEVRIER 2019 à 16H

EGLISE NOTRE DAME DU PONTET

Des artistes chantent et jouent pour soutenir la recherche contre les cancers de l’enfant.

Des concerts, une nuit pour faire résonner les voix de 2500 enfants atteints d’un cancer chaque année en France. Les chercheurs, les artistes et les associations se liguent pour soutenir les enfants malades partout en France. Financer plus de recherche et de chercheurs, optimiser et partager davantage les avancées entre les laboratoires, et surtout mobiliser et sensibiliser encore plus contre ces cancers qui emportent chaque année 500 enfants. Il s’agit de la première version pour cette manifestation unique et nationale.

S’inscrivant dans une dynamique d’exploration et de découverte, le programme musical de l’orchestre se développe sur plusieurs axes, depuis les grandes pages du répertoire tel, par exemple « Concerto pour clarinette de W. A. Mozart » jusqu’aux musiques de films les plus récentes « Pirates des Caraïbes de Klaus Badelt », « Le Seigneur des Anneaux de Howard Shore », musiques des films d’animation des studios Ghibli.

Gaël Florens et toute son équipe nous font le plaisir de venir jouer et chanter pour les enfants malades et pour soutenir la recherche. 

Au programme pour ce récital du dimanche 17 février à 16h, vous pourrez écouter :

Choeur Muzaïque : Rheinberger, Schubert, Poulenc, Elder
Ensemble symphonique Artemuz : Schubert, Mozart, Holst, Elgar, Gjeilo

Télécharger le dossier de Artemuz

 

La recette de ce spectacle sera reversée à Une nuit pour 2500 voix, regroupant chercheurs, artistes et associations au profit de la recherche fondamentale contre les cancers de l’enfant.
Ce concert est organisé par l’association “Au pays de Léonie” sous la tutelle de “Une nuit pour 2500 voix”. 

AFFICHE OFFICIELLE LE PONTET

affiche2500voixRECITAL-ok

VIDÉOS DE L’ÉVÉNEMENT

JE PARTAGE L’ÉVÉNEMENT

Laisser un commentaire

Au pays de Léonie

Des parents en lutte contre les cancers pédiatriques.